Curry de légumineuses au chou kale

Temps de préparation
30 mins
Les ingrédients

Pour 2 personnes :

50g de riz cru, 60g de pois chiche cuit, 50g de lentilles de corail ou lentilles jaunes crues, une grosse poignée de chou kale, 1 petite carotte, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1cm de gingembre frais, 1 brique de 200ml de lait de coco, 1 c. à café de concentré de tomate, curry et curcuma en poudre à votre convenance, sel, poivre, huile d'olive

Type de plat
Plat

- Commencer par bien nettoyer le chou kale : retirer les nervures centrales (trop dures et fibreuses en bouche, vous pouvez les mettre de côté avec le reste de vos épluchures pour en faire du bouillon de légumes par exemple, pas de gâchis !). Faire tremper les feuilles dans de l'eau vinaigrée pour retirer les petites bêtes et la terre. Répéter le rinçage et si vous en avez le courage, nettoyer les feuilles de kale une par une.

- Une fois le kale nettoyé, faire tremper les lentilles dans de l'eau chaude et mettre le riz à cuire selon les instructions du paquet.

- Eplucher et émincer l'ail, l'oignon et le gingembre puis les faire revenir dans une grande poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

- Pendant ce temps, éplucher et couper la carotte en brunoise très fine.

- Une fois l'oignon translucide, ajouter le sel, poivre, curry et curcuma à votre convenance et la carotte émincée. Mélanger quelques instants pour faire ressortir les arômes des épices.

- Egoutter les lentilles et les ajouter dans la poêle. Incorporer à ce moment le lait de coco, le concentré de tomate, les pois chiches et le kale.

- Laisser cuire en remuant de temps à autre jusqu'à ce que les lentilles soient cuites en ajoutant si nécessaire de l'eau entre deux.

 

Servir bien chaud avec le riz et bon appétit !

Image
curry de kale