Makis au concombre et chou rave

Temps de préparation
30 mins
Les ingrédients

feuilles de nori (on en trouve facilement dans les grandes surfaces ou magasins asiatiques), du riz (spécial sushis ou non, semi-complet ou blanc, faîtes avec ce que vous avez sous la main cela fonctionnera très bien!), 1 c. à soupe de vinaigre de riz, 1 c. à café d'huile de sésame, une boite de thon ou du tofu, du fromage frais, des bâtonnets de concombre, du chou rave râpé, des graines de sésames (optionnel)

Type de plat
Plat

Préparation :

- Faire cuire le riz selon les indications du paquet.
- Pendant ce temps, couper le concombre en bâtonnets (et le tofu si c'est l'option que vous avez choisie) et râper le chou rave si ce n'est pas déjà fait.
- Une fois le riz cuit, l'étaler sur une grande assiette pour le faire refroidir et y ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de riz, une c. à café d'huile de sésame et de graines de sésame. Mélanger et laisser refroidir.
- Une fois le riz ayant tiédi voir complètement refroidi, l'étaler sur une feuille nori en couche régulière.
- Y ajouter à l'une des extrémité, en laissant un bord, le concombre, le chou rave, le thon/tofu puis le fromage.
- Rouler le maki à l'aide d'une natte en bambou ou d'un matelas de cuisson en silicone. Bien serrer pour une découpe plus facile.
- Répéter l'opération jusqu'à épuisement du riz.

Et voila! Plus besoin de commander, vous savez maintenant réaliser vos propres makis maison, customisables à l'infini avec des carottes, de la salade, du poulet, du curry, de l'avocat, du saumon, de la betterave râpée...etc Sur la photo, j'avais notamment opté pour carottes, avocat, tofu fumé et st moret!

A déguster nature ou avec de la sauce soja!

Image
Makis